Téléphone

06 32 01 15 99

Email

contact@clef-de-voute.com

Horaires d'ouverture

Du lun au dim : 8h - 20h

Le mois d’août arrive à sa fin, les premières feuilles tombent des arbres, les températures matinales sont fraîches, les publicités affichent les fournitures scolaires…

Le mois de septembre va pointer son nez dans quelques jours et comme toujours, il est synonyme de rentrée !

Mais, cette année, elle a un goût bizarre. C’est une rentrée très spéciale !

De la crainte pour certains, de la peur même pour d’autres ou de l’insouciance et le refus de tout geste barrière pour plusieurs.

Pourtant, il faudra tous nous adapter, que ce soit dans les écoles, au travail, dans les lieux publics…

S’adapter, c’est le propre de l’humain. Nous avons franchi les époques, les différentes ères, parfois hostiles à l’homme, que ce soit par le climat ou les animaux prédateurs.… mais l’être humain est toujours là.

rentrée adaptation

Pouvoir d’adaptation

L’homme, à ses origines, n’avait pas grand-chose de commun avec l’homme d’aujourd’hui. Physiquement les changements et transformations sont énormes. De quatre pattes à la position debout, de la façon de se nourrir, de travailler… un fossé nous sépare mais l’espèce humaine a survécu.

Quelle que soient les mesures à prendre aujourd’hui, les changements professionnels, les reconversions… l’homme s’adaptera et du positif ressurgira. A nous de chercher la clef…

Changements

Certains ont déjà innové, changé ou modifié leur façon de travailler, de consommer, et même de vivre.

Cet été, il n’y a pas eu de voyages à l’étranger ou très peu, nous avons découvert ou re-découvert les régions Françaises.

vacances en France

Plus de temps a été passé en famille ou entre amis. Chacun s’est inquiété de la santé de ses proches et de son entourage.

Des solutions innovantes pour se protéger du virus ont été trouvées. Des entreprises françaises ont repris du service.

On retrouve les magasins de proximité d’avant, avec un choix de produits variés.

Quoiqu’il en soit, la rentrée est bien là et à nous de la vivre au mieux.

Des solutions pour une rentrée plus sereine

Les élèves reprendront le chemin de l’école, les parents leur travail. L’inscription aux activités culturelles ou sportives débutent déjà avec les plannings programmés. Même si la vie d’avant n’est pas au rendez-vous, à nous de faire au mieux pour bien vivre cette nouvelle époque.

Des pistes

Encore et toujours une bonne organisation évitera stress et énervement pour toute la famille.

rentrée organisation

Des menus, choisis à l’avance, pour des courses sereines et la préparation des repas simplifiée sera aussi une solution.

Des activités, pour les enfants et pour les grands, mais pas nécessairement un planning surchargé qui ne laissera pas de temps pour jouer, rêver, se reposer…

Au travail, la gestion du stress est primordiale. Il est bon de prioriser les tâches, savoir dire « non » ou plus tard, afin de ne pas être débordé(e), les journées ne sont pas extensibles !

Le télétravail est une solution parfois proposée par les entreprises. Certain(e)s adorent, d’autres détestent. A chacun(e) de choisir ce qui lui convient, si c’est possible.

Profitez de chaque instant, le bonheur est simple ! Nul besoin de le chercher loin, il est en chacun de nous.

Prenez du temps pour vous, faites une pause bien-être ou autre afin de vous ressourcer et de récupérer.

Le sommeil a son importance, il est primordial pour réparer le corps. Si vous êtes fatigué(e) au réveil, essayez de trouver où est le problème et cherchez ce qui peut être modifié.

Profitez de la nature pour vous ressourcer. Marchez, courez, pédalez, chaque saison a son charme et il est bon d’en profiter. Septembre est magnifique quelle que soit la région.

nature arbre

Pensez au sport pour vous oxygéner, vous défouler ou vous recentrer avec la méditation, le yoga, le Pilates…

Prenez soin de votre corps, cette belle machine qui vous accompagne au quotidien et qui est votre meilleur ami.

Mesures sanitaires

Personne n’est d’accord sur le sujet ! Même les médecins ne sont pas tous du même avis. Rien de surprenant face à un nouveau virus. On apprend du passé, des premiers cas, de la transmission, des guérisons, des rechutes, etc. Des études sont en cours dans tous les pays, vaccins, traitements, matériel de réanimation, tests sanguins, urinaires, des chiens sont même utilisés pour détecter le virus grâce à leur odorat.

La Covid 19 fait l’unanimité dans la course pharmaceutique.

A notre niveau, à chacun de nous de faire au mieux pour tous.

Bonne rentrée !

rentrée sereine