Téléphone

06 32 01 15 99

Email

contact@clef-de-voute.com

Horaires d'ouverture

Du lun au dim : 8h - 20h

L’été, la chaleur aggrave la sensation de jambes lourdes.

Les chevilles sont enflées, les pieds gonflés. Et même parfois, sans preuves visibles à l’œil nu, la lourdeur et la douleur sont bien présentes.

Les circulations

Quand on parle de problèmes circulatoires, on pense souvent seulement à la circulation veineuse.

La circulation lymphatique est tout aussi importante. La lymphe est présente dans tout le corps en quantité importante.

La Réflexologie plantaire

La Réflexologie plantaire agit à plusieurs niveaux sur ces deux circulations mais elle agit aussi localement, sur la micro-circulation au niveau des pieds eux-mêmes, puisque le (la) réflexologue pratique des pressions au niveau des pieds qui agissent comme une pompe.

Les zones réflexes agissant sur la circulation veineuse et sur la circulation lymphatique sont bien sûr stimulées, mais, parfois cela ne suffit pas. S’il y a des blocages physiques, musculaires par exemple, ou des tensions qui gênent ces liquides, sang et lymphe, à circuler correctement.

Tensions-blocages

Il faut aussi libérer ces tensions musculaires ou autres, qui peuvent exister au niveau du bassin, afin que la communication se fasse correctement entre le haut et le bas du corps.

dos réflexologie plantaire

La position assise, au bureau par exemple, bloque la circulation. Des muscles, comme le psoas ne sont pas détendus et tirent sur les lombaires, favorisant des blocages.

Les muscles du bassin ou des fessiers sont gros et puissants. Certains, s’ils sont tendus, tirent sur les vertèbres qui à leur tour pincent des nerfs. Cruralgies ou sciatiques sont douloureuses et modifient notre façon de bouger et de marcher. La marche, ainsi modifiée, participe moins au retour veineux, possible lorsqu’on marche correctement en déroulant bien le pied, en prenant appui sur le talon, puis sur la voûte plantaire et sur les orteils.

Des tensions existent parfois aussi, au niveau du haut du corps. Les membres supérieurs, les mains et les doigts peuvent aussi être gonflés.

Le(la) réflexologue travaillera sur les zones réflexes de la zone scapulaire, des vertèbres, des muscles et des nerfs de cette zone afin de la détendre pour que, là aussi, la circulation se fasse correctement.

Résultats visibles

Pendant la séance on observe que les chevilles ont dégonflées, les tissus sont moins tendus, plus souples, la sensation de lourdeur, de « prise dans un étau » diminue. Les jambes sont plus légères et les pieds plus souples.

De la même façon, on observe une amélioration au niveau des poignets, des mains et des doigts.

Elimination-drainage-oxygénation

Les systèmes lymphatique et cardiaque, ainsi stimulés, permettent l’élimination des toxines ainsi qu’un drainage et une bonne oxygénation du corps.

Respiration

Une bonne et ample respiration est nécessaire puisque le diaphragme, muscle de la respiration, participe au retour veineux.

respiration

Il agit comme une pompe, en montant et en descendant. Il brasse aussi les viscères situés au dessous et améliore donc le transit, souvent perturbé.

La zone réflexe du diaphragme est longuement travaillée pendant la séance. Une sensation d’apaisement et de détente est alors observée par la personne qui reçoit la séance, la respiration se calme et devient plus profonde.

légèreté

La Réflexologie plantaire vous permettra d’améliorer la gêne, la douleur et la sensation de lourdeur de vos jambes pendant l’été mais aussi tout au long de l’année.