Téléphone

06 32 01 15 99

Email

contact@clef-de-voute.com

Horaires d'ouverture

Du lun au dim : 8h - 20h

Suite aux décisions du gouvernement pour lutter contre le coronavirus, le cabinet La Clef de Voûte est fermé jusqu’à nouvel ordre. La date du 11 mai est annoncée, on verra bien…

Pendant cette période, je vais vous proposer des idées pour vous occuper en prenant soin de vous.

Aujourd’hui il s’agit de vous proposer quelques solutions pour renforcer votre système immunitaire mais aussi pour vous octroyer du temps pour vous et vos proches.

Il y a plusieurs moyens pour booster son immunité : alimentation, sommeil, sport, vitamines, minéraux, huiles essentielles…

L’alimentation

L’alimentation est le carburant donné à cette merveilleuse machine qu’est le corps humain. Pourtant nous écoutons plutôt ce qui nous fait envie que ce qui lui fait du bien (gâteaux, sucre, graisse…)

La simplicité est comme souvent la meilleure solution. Il s’agit ici, de manger ce qui pousse devant sa porte à la saison donnée: donc légumes et fruits de saison et cultivés localement. Ils vous apporteront les vitamines nécessaires.

fruits légumes immunité

Une alimentation saine, passe bien sûr, par du temps passé en cuisine pour la préparation des repas avec les produits de qualité cités, mais aussi avec la réalisation de produits maison très faciles à concocter comme le pain ou les yaourts.

Le sommeil

Le sommeil est indispensable à la vie. Le stress, les écrans, le perturbe. Essayer de vous coucher lorsque Morphée vous appelle, ne résistez pas, au risque de rater le premier sommeil et d’attendre quelques heures le second passage.

Le moral est aussi important. Pendant cette période difficile, confinement, garde d’enfants à la maison, queue dans les magasins, il est important de s’octroyer du temps pour soi, d’avoir des moments calmes seul ou en famille… A chacun de trouver ce qui lui convient, d’inventer, de ressortir des jeux ou livres rangés au fond des placards, de laisser aller son imagination, de pratiquer yoga ou gym, méditation…

Sport et bien-être

Les réseaux sociaux et internet proposent des vidéos de gym, de yoga, de méditation… que vous pouvez effectuer au moment le plus favorable pour vous et dans votre salon. Pourquoi ne pas y associer les enfants qui pourront ainsi se défouler ou s’apaiser.

Réflexologie plantaire

La Réflexologie plantaire est aussi une solution. En travaillant les zones réflexes correspondant au système immunitaire, le corps peut mieux lutter contre les virus, bactéries, allergies, etc.

Ci-dessous un schéma de pied faces dessus et dessous. Même sans formation en réflexologie, vous pouvez solliciter ces zones.

zones réflexes système immunitaire

Installez-vous confortablement sur une chaise afin de n’être pas affaissé dans un canapé ou sur un lit. Choisissez un pied, effectuez des pressions successives sur chaque zone illustrée de l’image, en commençant sur le dessus du pied. Passez ensuite sur le dessous du pied.

Recommencez sur l’autre pied, dessus puis dessous.

Vous pouvez aussi traiter de cette façon, les pieds de vos proches. N’hésitez pas à pratiquer cette séance plusieurs fois par semaine.

La totalité des zones réflexes du système immunitaire n’est pas traitée ici, j’ai choisi des zones accessibles, assez facilement repérables sur vos pieds. Le bien-être sera là ainsi qu’un bouclier naturel pour les virus et autres ennemis du corps.

Ceci ne se substitut aucunement à un avis médical en cas de symptômes (toux, fièvre…)

Profitez de cette période de confinement pour prendre soin de vous et de vos proches. Cultivez le Bonheur. Il est là, malgré tout, ouvrez l’oeil !

Un peu de lecture sur les Chakras, pour booster votre énergie vitale et donc votre immunité.

A bientôt pour des séances au cabinet c’est ici.

sérénité

Des idées sur le même sujet c’est par là